[exim] Popularity-contest ne parvient pas a envoyer son courriel

Bonjour,

Popularity-contest voit son courriel rejete :

  survey@popcon.debian.org
    Delay reason: SMTP error from remote mailer after RCPT TO:<survey@popcon.debian.org>:
    host macker.loria.fr [152.81.1.70]: 450 <root@igloo.loria.fr>:
    Sender address rejected: Domain not found

En fait, avec l'utilitaire en ligne de commande "Mail", je peux emettre
un courriel, mais root ne semble pas pouvoir le faire. Il faudrait que
j'attende un peu pour voir si c'est pour la meme raison que pour popcon.

ii  exim4          4.32-2         An MTA (Mail Transport Agent)

Je suis en testing, donc je teste le MTA par defaut de ma distro, mais
exim m'horripile vraiment, d'autant que les mainteneurs du paquet se
sont livres a un exercice de style avec des dizaines de fichiers de
configuration qui generent automatiquement les fichiers de configuration
necessaire au lancement du configurateur... Pff...

Une alternative ? ssmtp peut-etre ? Il faudrait juste que mon MTA puisse
reessayer plus tard s'il ne parvient pas a joindre le relai (connexion
intermittente).

Merci pour vos reponses et suggestions.

--
Daniel Déchelotte