Re: noyau 2.6 et /dev

Bonjour,

> CA n'a changé que si vou utilisez « udev », sinon, on reste dans le
> classique /dev (mais plus de devfs).

J'utilise "udev".

> Pour faire apparaitre les devices, il faut que le module correspondant
> soit chargé. Pour certains modules, ça se fait tout seul, pour
> d'autre, c'est moins évident. J'avais posé la question pour ppp sur
> cette liste il y a quelque temps. VOir le fil suivant :
> http://lists.debian.org/debian-user-french/2004/05/msg00072.html

Je n'ai pas de module. Mes noyaux sont monoblocs et ne contiennent que
les éléments utiles à la machine concernée. Donc les devices devraient
tous être là au boot ? Ce n'est pas le cas apparemment...

> Certains modules ne sont pas directement associés à un device, dans ce
> cas, il faut qu'ils soient chargés au démarrage (/etc/modules).

Comme je ne le disais, je n'ai pas de module.

> Un bout de FAQ (en anglais) :
> http://www.kernel.org/pub/linux/utils/kernel/hotplug/udev-FAQ

Merci. Je vais lire cela attentivement.

D'autres documents explicatifs ? Merci.

[CITATION ALÉATOIRE : C'est la nuit qu'il est beau de croire à la
 lumière. Edmond Rostand]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre-sansspam@crescenzo.nom.fr