noyau 2.6 et /dev

Bonjour,

J'aimerais bien comprendre les grands principes de fonctionnement et
d'utilisation des devices avec les noyaux 2.6. Il est clair que cela a
pas mal changé et je suis un peu perdu sur la manière d'utiliser
correctement le nouveau système : mes liens symboliques disparaissent,
je suis obligé de faire monter les clés USB par root pour faire
apparaître le device ensuite utilisable par un autre utilisateur, j'ai
l'impression (mais je pense que je me trompe) que certains fichiers de
/proc sont des devices... Bref je manipule mal. :-)

Si vous connaissez un document synthétique et clair, si possible en
français sinon en anglais, sur ce thème, je suis preneur. (Je cherche
quelque chose de synthétique, pas un roman... :-))

Merci.

[CITATION ALÉATOIRE : J'adore les langues étrangères. Surtout celles des
 filles. Coluche]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre-sansspam@crescenzo.nom.fr