Re: installation de vnc

Bonjour,

On 2004-05-19 07:20:38 +0200, dcabaton wrote:
> Je viens d'installer vnc sur ma debian sarge...
>
> j'ai quelques problemes :
> - je suis connecte sur mon linux avec user1, je lance le serveur sur
> user2 et je me connecte via internet pour avoir l'affichage du bureau de
> user2 : OK
>
> - je suis connecte sur mon linux avec user1, je lance le serveur avec
> user1 et je me connecte via internet pour avoir l'affichage du bureau de
> user1 : ecran gris

Je n'ai pas bien compris.

> j'ai essaye avec un fichier .vnc/xstartup
> /------//------//------//------//------//------//------//------//------//------//------//------//------//------///
> /#!/bin/sh
>
> xrdb $HOME/.Xresources
> xsetroot -solid grey
> rxvt -ls -title "$VNCDESKTOP Desktop" &
> startgnome & // ou startx car j'ai pas de startgnome !!!
> //------//------//------//------//------//------//------//------//------//------//------//------//------//------/

Si tu n'as pas de startgnome, ne mets pas le "startgnome &".
Et startx ne convient pas non plus, car le but de startx est
de démarrer un serveur X (ce qui est déjà fait avec le serveur
VNC).

> Mes questions :
> - comment avoir l'affichage de mon linux avec le user connecte

Je ne peux pas te dire. Moi j'utilise fvwm2 et j'ai donc à la fin
de mon .vnc/xstartup:

fvwm2 -cmd "FvwmM4 $HOME/etc/fvwm2rc.m4"
vncserver -kill `echo $DISPLAY | sed "s/.*\(:[0-9]*\).*/\\1/"`

> - les couleurs ne sont pas top... comment les ameliorer

Tu es peut-être en 8 bits par défaut. Pour avoir un serveur en 24 bits:

$depth = 24;

dans ton .vncrc (man vnc.conf pour plus d'info).

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.