Re: PB de LILO.CONF -> ioctl FIBMAP : Invalid argument

Salut

et merci a vous de bien vouloir m'aider.

Bon je crois que au point ou j'en suis, je vais
essayer de repartir de zero : je reprends toute la
manip de mon retour de dejeuner à 14h.
J'ai actuellement un pc qui tourne avec une redhat9.0
je l'ai installé avec les sources du noyau.
Mon objectif est le suivant :
-faire une partition sur mon disque IDE -> /dev/hda4
-ensuite, avec les sources du noyau linux, je
configure et je compile (make xconfig dep bzImage) en
prenant soin de lui ajouter les options qui lui
permettent de reconnaitre le type de fichier
cramfs(surtout) ou jffs2 les 2 en dur.
- ensuite il me faut construire un systeme de fichier
de type cramfs que je dois installer sur ma partition
/dev/hda4 avec le nouveau noyau compilé
ou constuire le tout dans un repertoire (/tmplinux par
exemple) et le copier avec mkfs.cramfs sur /dev/hda4
mais avant, faire toutes les config sur les fichiers
fstab, inittab,  lilo.conf, rc.init, rc.reboot ...,
tous les fichiers insdispensables pour que le noyau
puisse etre booté et etre autonome en chargant sa
partition racine  cramfs. Cramfs parce que c'est un
systeme de fichier qui compressé qui se charge et de
decompresse en memoire ; autre particularité, il est
readonly.
Y ajouter juste les devices qu'il faut dans le /dev et
enlever les autres dans l'optique que le noyau sera au
final emabarqué sur un compactdisk IDE
-ajouté quelques commandes indispensables elementaires
et eliminer celles qui prennent beaucoup d'espace
disque (on pourait utiliser busybox)
Voila ce que je veux ; je sais ce n'est pas facile
mais  je pense que c'est faisable.
Si vous avez des pointeurs ou des propositions de
directives, je suis preneur
Suis a votre dispo pour toute info.
A toute

----
H²

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com