Re: [+/- HS] Mise en place d'un lecteur de bande

Sébastien KALT a écrit :

Stephanfo a écrit :

Ben moi, la commande me sort :

server-steph-v2:~# cat /proc/scsi/scsi
Attached devices:
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
 Vendor: WAITEC   Model: SHUTTLE          Rev:  2.0
 Type:   CD-ROM                           ANSI SCSI revision: 02
server-steph-v2:~#

On voit seulement l'émulation ide-scsi pour mon graveur.
Ca veux dire quoi, mauvais module, ou problème de carte scsi ou lecteur?

Je serais tenté de dire que ta carte SCSI et/ou ton lecteur de bandes ne sont pas reconnus.

Ton lspci (cf courriel précédent) montre que la carte SCSI est bien présente. Mais visiblement ton dmesg montre une erreur de chargement du module scsi :

kmod: failed to exec /sbin/modprobe -s -k scsi_hostadapter, errno = 2
kmod: failed to exec /sbin/modprobe -s -k scsi_hostadapter, errno = 2

Moi j'ai mis le support scsi en dur, pas en module, et voici ce qui apparaît dans mon dmesg :
kahuna% dmesg |grep scsi
scsi0 : Adaptec AIC7XXX EISA/VLB/PCI SCSI HBA DRIVER, Rev 6.2.36
scsi1 : Adaptec AIC7XXX EISA/VLB/PCI SCSI HBA DRIVER, Rev 6.2.36
(scsi0:A:0): 11.626MB/s transfers (5.813MHz, offset 8, 16bit)
(scsi0:A:3): 11.626MB/s transfers (5.813MHz, offset 8, 16bit)
scsi0:A:0:0: Tagged Queuing enabled.  Depth 8
scsi0:A:3:0: Tagged Queuing enabled.  Depth 8
Attached scsi tape st0 at scsi0, channel 0, id 4, lun 0
Attached scsi disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
Attached scsi disk sdb at scsi0, channel 0, id 3, lun 0

A mon avis tu dois déjà résoudre le chargement du module scsi pour que ton contrôleur soit activé, puis le module correspondant à ton lecteur de bande. Essaie déjà manuellement avant d'automatiser le lancement au démarrage.

Sébastien

Re,

désolé, encore moi :-)
Y'aurait pas un pb de connectique (pb de câble et/ou de terminaison) ?

NB : je "bisse" because erreur d'adresse, désolé :-(

--
Pour me répondre, prière d'ôter le "Spam-poum." de mon adresse.