RE : Debian & Bi Processeur

-----Message d'origine-----
De : François Boisson [mailto:user.anti-spam@maison.homelinux.net]
Envoyé : lundi 17 mai 2004 21:30
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Debian & Bi Processeur

On Mon, 17 May 2004 20:49:47 +0200
"Gaël" <gael@gmx.de> wrote:

> Oui, c'est clair...

> Bon ben j'ai bien mis ce qu'il fallait dans lilo, redemarré, et arriva

> ce que je craignais: planté:
>
> VPS : cannot open root device "805" or 08:05
> Please append a correct "root" boot option
> Kernel Panic: VFS:unable to mount root fs on 08:05
>
> Et la il se freeze, obligé de le rebooter à la main :(
>
> Arf, c'est l'horreur ce truc, d'autant que je n'ai pas de disquette de

> boot pour réparer ça. Je commencais a m'y sentir bien sur cette Debian

> :(
>
> Quelqu'un à une idée?

> [...]
que le module ext3 n'est pas dans l'initrd à moins >>>que ça ne soit le
pilote scsi... Bref, vois tu coté de ton initrd, ils manquent l'un des 2
modules au moins.

Ok mais je fais comment pour entrer dans l'initrd?
EN effet je suis en ext3 et avant l'installation de ce nouveau noyau, le
pilote scsi etait bien présent puisque tout marchait bien

GG