Debian pour AMD64

Suite à l'achat de mon portable (medion). J'ai voulu installer une sarge
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'AMD 64 ne fait pas parti des architectures supportées par le dernier d-i beta4.

Je ne vais quand même pas devoir installer une suse / mandrake ou fedora (qui arrive) afin d'avoir une distribution optimisée pour mon processeur ?!
Peut on m'expliquer pourquoi ?
Et à la rigueur est il possible de construire soit même une Debian optimisée AMD64 et quelle serait la marche à suivre ?

Cordialement
VETSEL Patrice