Erreur DPKG : plus possible d'installer quoi que ce soit

Bonjour,

J'ai un probleme avec dpkg et dselect ne marche plus
aussi du coup. Lorsque j'essaie d'installer (apt-get
install le_package) il me retourne le message d'erreur
suivant :
=========
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier
"/var/lib/dpkg/availible" pres de la ligne 150410
paquet "gb":
le nom de champ "Description2" doit etre suivi de deux
point (:)
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned error code (2)
=========
Comment fait on pour fixer cet erreur? Je n'ai pas
installe d'editeur de texte.

Merci par avance,

Bye,

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com