Re: antivirus or not antivirus ,that's..............

Loick.B a écrit :
[...]
Aucun virus Linux à ma connaissance. Je l'installe sur des stations
qui partagent des fichiers avec des stations/serveurs windows (mails,
fichiers partagés). Dans un réseau, la protection est globale.

Tout à fait d'accord... Et, de ce point de vue, l'Internet *est* un
réseau. Toute machine connectée au net devrait avoir un AV, à mon avis,
quel que soit son système d'exploitation. C'est une mesure de salubrité
publique ;)

Par ailleurs, sans avoir pu le vérifier par moi-même, je me suis laissé
dire que tout en n'étant pas sensible aux virii win, linux (*BSB, MacOS
et autres) pourraient servir de vecteurs d'infection en
relayant/stockant ces virii... Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, ou
des pointeurs, je suis preneur :)

Ce qui est sûr, c'est qu'avec des outils multi-plateforme tels que
Mozilla/Thunderbird, on pourrait bien voir apparaître des virus ou pages
mal-formées conçues  pour planter la machine (voir ma discussion récente
avec Justice8 toute récente - 1 ou 2 jours au plus) sur un mail/spam
russe qui me rétamait proprement Mozilla (1.6-5 - Sid)... Manifestement,
il a eu le même. Test avant des manoeuvres de plus grande envergure ? A
voir, mais en tous cas, pour ce qui me concerne, la prudence reste de
mise (d'autant que je passe la plupart de mes journées à dévirusser des
machines win ;)

Claude