Re: Probleme de connexion avec CUPS

Le mer 12/05/2004 à 18:15, Frederic Belleudy a écrit :
> Salut, j'ai install cupsys

ouais, ça c'est le serveur, pour le vérifier:

# apt-cache search cupsys
cupsys - Common UNIX Printing System(tm) - server

> cups n'existe pas dans mes packages et si j'essaie en demarrant:
> /etc/init.d/cupsys start
> je n'ai aucun message comme quoi cupsys est demarre
> je fais: ps aux | grep cupsys
> rien du tout.... un truc qui m'echappe???

cupsys est le nom du package, et pas le nom du process qui tourne, si tu
veux connaître les fichiers installés par tel ou tel package pour
trouver le nom du daemon, dpkg -L cupsys, ensuite il faut savoir que
tout bon serveur sur Unix/Linux est un programme appelé daemon qui
écoute un port, donc le daemon de cups est cupsd, avec "d" comme daemon,
il faut donc faire "ps aux | grep cupsd" pour vérifier que ton serveur
est bien démarré.

Et pour les réponses, PAS BESOIN DE ME METTRE EN COPIE, je suis inscrit
à la liste tout comme toi sinon j'aurai jamais pu répondre au début du
thread.

bonne linuxation

@+

Laurent