Re: suppression exim

* Damien POBEL <dpobel@kaliop.com> [2004-05-12 11:45] :

[...]

> ah ça je connaissais pas par contre... D'ailleurs petite question si,
> sur un système (vraiment) de base, je fais apt-get install apache exim-
> Qu'est ce qu'il va faire ?

Il va dire qu'il trouve un conflit, par exemple, sur une stable, il me
dit :

$ sudo apt-get -s install apache exim-
Password:
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Sorry, apache is already the newest version.
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  apache: Depends: logrotate (>= 3.5.4-1) but it is not going to be installed
E: Sorry, broken packages

On est bien dans le cas de "situation impossible" ici, même si le
message n'est pas spécialement clair : apache dépend de logrotate, mais
la suppression demandée d'exim va entraîner celle de mailx (qui dépend
d'un paquet fournissant mail-transport-agent) et donc celle de logrotate
(qui dépend de mailx). D'où conflit.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?