Re: suppression exim

* Damien POBEL <dpobel@kaliop.com> [2004-05-12 11:18] :
> Salut,

> tout simplement en faisant apt-get install postfix
> Puisque dans les dépendances exim et postfix sont équivalent mais
> s'exclue mutuellement...
> C'est là où je me dis, "Ptin, apt c'est vraiment une invention
> formidable" ;)

Ce n'est pas tout à fait cela : Debian utilise la notion de MTA
(mail-transport-agent) et demande qu'un MTA (et un seul) fonctionne en
permanence sur le système, c'est pour cela que tous les paquets de MTA
possèdent les champs suivants :

Provides: mail-transport-agent
Conflicts: mail-transport-agent

Ce n'est pas spécifique à postfix et exim (faire un "apt-cache search
mail-transport-agent" pour trouver les paquets faisant MTA).

Enfin, pour dire exactement ce que l'on veut faire à apt-get, il est
aussi possible de le préciser ainsi :

# apt-get install postfix exim-

Ce n'est pas utile ici, mais cela peut l'être pour des cas plus tordus.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?