Problème à 2 centimes d'Euro sur les locales et/ou console-data

Bonjour la liste,

Je tiens d'abord à mettre les choses au point : ce post est du à mon
manque de motivation à charcher la solution à mon pb, une grosse
flemme...

Voici donc ce qui me gène :
en mode console, pas sous X donc, les messages système contenant des
caractères type à, ç, é... relativement courants dans la langue
française sont bricolés pour que lesdits caractères "bizarres" le soient
encore plus (des signes cabalistiques...).
Si ça ne gène pas le système, celà m'irrite quelque peu.

J'ai travaillé sur les locales (dpkg-reconfigure locales) pour avoir les
en_us_utf8 et les fr_fr en utf8, la local par défaut est fr_fr utf8 et
Euro).
De plus, j'ai aussi reconfiguré le paquetage console-data pour que le
clavier colle à mon clavier (pourquoi ? Ben, pourquoi pas ?).

Je suis persuadé que la solution doit etre donnée quelque part, mais
j'ai vraiment la flemme d'investir des heures pour une c... pareille.

Si qqun peut m'aiguiller vers l'info, ce serait très sympa.

Merci

Alexis

PS : Toujours Sarge avec des morceaux de Sid dedans ;)