Re: Clonage d'un disque dur (sans passer par soft de sauvegarde)

Patrice Karatchentzeff a écrit :

Loick.B écrivait :
> Bonsoir à tous.

[...]

> Je compte utiliser pour cela la commande "dd".  Est-ce le plus
> adapté?  Quels paramètres me conseillez vous d'utiliser avec la
> commande "dd"?

oui mais pas forcément la plus adaptée : dans ton cas, comme les
disques sont différents, je te conseille d'utiliser tout simplement
tar, ou encore mieux cp -a.

> Pour la MBR, vu que le disque est différent, je pense chrooter sur
> le nouveau DD (une fois le premier copié) et lancer la commande
> 'lilo'.

oui. Tu peux aussi mounter le disque sur un cédérom Debian et le faire
faire par l'installateur.

PK

c'est peu être bête mais pourquoi pas demarrer avec uns disquette systeme w98 et ensuite sur une autre disquette utiliser le logiciel ghost. Ca marche très bien j'ai fais ca entre un 80Go et un 120 avec une debiane dessus.

Voilou
angelx199