Re: Clonage d'un disque dur (sans passer par soft de sauvegarde)

Loick.B écrivait :
 > Bonsoir à tous.

[...]

 > Je compte utiliser pour cela la commande "dd".  Est-ce le plus
 > adapté?  Quels paramètres me conseillez vous d'utiliser avec la
 > commande "dd"?
 >
 > Cette méthode est-elle correcte?

oui mais pas forcément la plus adaptée : dans ton cas, comme les
disques sont différents, je te conseille d'utiliser tout simplement
tar, ou encore mieux cp -a.

 > Pour la MBR, vu que le disque est différent, je pense chrooter sur
 > le nouveau DD (une fois le premier copié) et lancer la commande
 > 'lilo'.

oui. Tu peux aussi mounter le disque sur un cédérom Debian et le faire
faire par l'installateur.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr