Re: Installation Debian => fichier corrompue => arret

Salut,

@LEMESRE_Grégory
> [...]
> freebox et OUI, tu peut faire l'install par le net.
> Personnellement,
> j'ai récupéré les images des 7 disquettes
> nécessaires pour la base et
> hop .... install par le net.
> Bien sur, il faut que ta carte réseau soit reconnue
> avant (lors du choix
> des modules du noyau, il faut trouver le module
> correspondant à la
> tienne). Ensuite, à la config réseau, il faut mettre
> ta carte réseau en
> mode dhcp et indiquer les dns de free.
> L'adresse ip récupérée par la carte réseau est ton
Comment mettre la carte reseau en DHCP ?
Sinon, j'ai configurer manuellement, j'ai mis mon IP,
masque, passerelle, DNS tous obtenue sur Windows (nom
de domaie ou pas ca change rien).

@Damien Pobel :
> Le jeu 06/05/2004 à 23:19, elbopha a écrit :
> [...]
> fichier
> beau
> c'est
> après téléchargement de ton iso, fait un md5sum sur
> celle-ci et vérifie
> que c'est le même hashage que celui indiqué sur le
> serveur d'ou tu
> télécharges ton iso.
J'ai deja utilise md5sum, ca ne correspond pas. Ce qui
est bizarre c'est que lorsque je change le nom de
l'ISO, le hash change aussi. Alors pour moi, je me
peux pas fier aux resultats... à part si c'est normal.

> [...]
> l'installeur directement, moi j'ai des Realtek 8X39
> donc ça passait
> direct pour les autres, je sais pas trop, faut
> farfouiller dans la doc
> d'installation...
> Sinon, le fait que tu aies une Freebox me fait
> penser que tu as peut
> être activé le FastPath (
> http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html option pour
> améliorer le ping
> en contre partie d'une moins bonne voire pas de
> correction d'erreur) ce
> qui pourrait expliquer la corruption de tes ISO si
il te demande "BOOTP" ou "DHCP" ? (l'un ou bien
l'autre ?) Moi, dans configuration reseau, il me
demande "Voulez vous utiliser DHCP ou BOOTP pour
configurer automatiquement...", je met oui mais il me
dit "echec ...". (J'ai aussi un "Realtek RTL8139
Family" et c'est reconnue automatiquement. Pour
verifier tapez : "# dmesg | grep eth0" et il me marque
le nom de ma carte.
Sinon pas de probleme pour la freebox, ca je suis à
1538m et pas d'activation du FastPath.

Bah sinon je vais essayer d'installer par disque dur :
je vais le mettre tous les fichiers de l'ISO sur un
HDD et s'il y a qui sont corrompue, je les
remplacerais... ca marche peut etre.

Merci,
Bye,

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com