Re: Installation Debian => fichier corrompue => arret

Salut,

Le jeu 06/05/2004 à 23:19, elbopha a écrit :
[...]
> A chaque installation il me dit qu'il y a un fichier
> corrompue (different selon le mirrors ou l'ISO est
> telecharge) puis l'installation s'arrete. J'ai beau
> telecharger des ISOs sur plus de dix mirrors ou
> changer de CDRW (grave en 4x) et meme la marque, c'est
> toujours pareil.
après téléchargement de ton iso, fait un md5sum sur celle-ci et vérifie
que c'est le même hashage que celui indiqué sur le serveur d'ou tu
télécharges ton iso.

> Pouvez vous m'aidez ? Y a t il un logiciel special
> pour graver des CDs linux ?
non, n'importe quelle logiciel sachant graver une iso est bon :)

> Sinon, j'ai la Freebox.
pareil :)

> J'ai essaye d'installer par le net avec la Freebox
> (configuration auto du reseau, en ethernet), il me dit
> "echec ...". Quel est le probleme ? Je prefere
> installer par le net ca m'eviterait les fichiers
> corrompues.
je l'ai fait le week dernier, ça marche niquel. Dans l'install (de la
woody) il suffit de lui dire que tu veux pas installer les packages
depuis le CD mais par le réseau, ensuite il te demande quelle
configuration tu veux (BOOTP ou DHCP), tu réponds DHCP, et ça marche
tout seul. Bien sur il faut que ta carte réseau soit reconnue par
l'installeur directement, moi j'ai des Realtek 8X39 donc ça passait
direct pour les autres, je sais pas trop, faut farfouiller dans la doc
d'installation...

Sinon, le fait que tu aies une Freebox me fait penser que tu as peut
être activé le FastPath (
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html option pour améliorer le ping
en contre partie d'une moins bonne voire pas de correction d'erreur) ce
qui pourrait expliquer la corruption de tes ISO si tu es un peu loin du
DSLAM.

--
Damien POBEL
http://zeimg.free.fr http://dpobel.free.fr