RE: fichiers effacés par accident

Salut,
Le ven 07/05/2004 à 14:46, Mickael Vera a écrit :
[...]
> Une solution très simple consiste à faire un
> alias de rm vers mv. Bon ça n'est utile que
> depuis un shell interactif mais ça répond à pas
> mal de besoins.
Exemple :
http://perso.club-internet.fr/ccb/logiciels/src/index.html

Commande rm avec récupération

Ce script shell - Bash pour être exact - a été écrit pour un article de
Linux Gazette, puis affiné avec le temps. Son fonctionnement est
détaillé dans mon livre "Langages de script sous Linux".
Il peut être utilisé en frontal de la vraie commande rm, car il déplace
simplement les fichiers au lieu de les effacer.

--
Damien POBEL
http://zeimg.free.fr http://dpobel.free.fr