Re: Installation Debian => fichier corrompue => arret

Bonsoir

> J'essaye d'installer Debian.
> A chaque installation il me dit qu'il y a un fichier
> corrompue (different selon le mirrors ou l'ISO est
> telecharge) puis l'installation s'arrete. J'ai beau
> telecharger des ISOs sur plus de dix mirrors ou
> changer de CDRW (grave en 4x) et meme la marque, c'est
> toujours pareil.
Donc tu as essayé différents cds a partir de différentes images et tu as
tjs ce probleme de fichier corrompu mais c'est pas le même?..

Est ce que tu te souviens au moins d'un de ces messages, ou bien du moment dans
l'installation où ce message est apparut, quel était il?..

Et quelle version du CD as-tu téléchargé?

> Pouvez vous m'aidez ? Y a t il un logiciel special
> pour graver des CDs linux ?
Si tu as téléchargé une iso sur un mirroir Debian, elle ne devrait pas
poser de problème en la gravant comme nimporte quelle iso...

> Sinon, j'ai la Freebox.
> J'ai essaye d'installer par le net avec la Freebox
> (configuration auto du reseau, en ethernet), il me dit
> "echec ...". Quel est le probleme ? Je prefere
> installer par le net ca m'eviterait les fichiers
> corrompues.
Si je ne m'abuse ta freebox ne se comporte pas en routeur, donc même
s'il trouve un dhcp (pour la configuration auto du réseau) sur ton lan,
il ne pourra pas se connecter directement au net depuis la Freebox, il
faudrait pour celà que tu ais au moins une installation de base de
Debian sur laquelle tu configures ta connexion via la Freebox, ou un
routeur (un autre PC ou un routeur matériel).

Enfin si possible donne nous quelques infos en plus sur cette erreur que
tu as, car tes CDs ont -a priori- l'air bons, et il n'y a donc aucune
raison que l'installation se stoppe comme ça..

A+

--
Ruben - [gnupg key Ox8E91859]