config xfree86 / diamond stealth 64Dram

J'installe woody sur un deuxième ordinateur, un pentium 150, chipset triton,
avec 32 MB, mais je n'arrive pas à faire marcher X.

J'ai la carte vidéo diamond stealth 64Dram, avec 2MB, et j'ai choisi le driver
vesa, et une résolution de 640x480. Les données du moniteur sont ok (30-38
Hsync, 70 Vsync), le serveur se lance, mais il y a un hic: je ne sais pas
comment décrire le problème (et je ne peux donc pas chercher sur google),
mais vais essayer:

Quand le pointeur arrive à une certaine partie de l'écran (environ 3/4, en
partant du bas), il disparaît et reaparaît 2 centimètres plus bas et 5
centimètres à droite.

Qu'est-ce que c'est? comment résoudre ça? Quelqu'un peut m'aider?