Re: installation JAVA et openoffice

Bonjour,

As-tu une Debian stable, testing, unstable, knoppix ?

Si tu est en testing, pour installer openoffice, tape la commande
apt-get install openoffice.org
en root.

Non, la version Debian d'OpenOffice.org n'utilise pas java par défaut (à ma connaissance).

À ceux qui veulent utiliser OpenOffice avec java : il faut installer java, mettre les bonnes variables d'environnement dans /etc/profile et ~/.bash_profile, et ensuite installer une version d'OpenOffice.org qui a été compilée avec l'option --with-jdk-home=/usr/local/j2sdk1.3.1 .

Remarque : jre = java runtime environment suffit pour faire tourner OpenOffice.org ; jdk = java development kit n'est nécessaire que si on veut compiler OpenOffice.org ou faire du developpement avec java.

Le plus sûr, c'est d'installer une version d'OpenOffice.org qui vient du site http://fr.openoffice.org ("Espace téléchargement")

Si tu est en stable, il faudras te tourner vers un portage, et là je ne peut pas trop t'aider...
As-tu déjà utilisé une autre distribution Linux avant ?
Pour java, il faut chercher sur le site de Sun la version Linux de java, et après l'installer, ou chercher un .deb et l'installer avec dpkg (ou apt selon les cas).

Oui, mais installer java avec une version d'OOo qui n'utilise pas java ne permettra pas d'utiliser java correctement, et si j'ai bien compris, c'est java qui l'intéresse.

Cordialement

--
revp onpuneq