Re: Probleme de transfert de gros fichers

Selon Jeremy Monnet <jmonnet80@free.fr>:

> Oh : pardon, j'ai oublié de dire que toutes les partitions sont en ext3
> ... donc c'était pas une bêtises du tout, mais mon problème ne vient pas
> de la .... :(
Si une partition ext2 est limitée à 4Go et que tu essaies avec de l'ext3, je
pense que le pb peut venir de là. En effet, si je me souviens bien, le fs ext3
n'est pas un nouveau système de fichier journalisé à part entière : la seule
différence entre ext2 et 3 est justement le journal qui est un simple fichier
(en gros). Intrinsèquement, ça reste donc une organisation ext2 qui doit
certainement garder les limites de celui-ci. C'est par exemple pour ça qu'il
faut qd même faire un e2fsck après un crash même avec du ext3 (je me souviens
que ce sujet avait été déjà discuté il y a plusieurs mois).

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries. En même temps, si j'en ai dit, je
ne doute pas que quelqu'un me corrigera et que j'apprendrais la VERITE :-) par
la même occasion.

@++
--
Baptiste <Batmat> Mathus