Re: Imprimante non vue par OpenOffice et d'autres programmes

Le mar 04/05/2004 à 18:57, Julien Lemoine a écrit :
> Salut,
>
> volà j'ai un petit problème avec l'imprimante au boulot qui n'est pas
> vue par certaines applis telle qu'OpenOffice (enfin c'est surtout celle
> là qui m'intéresse) par exemple.
> Cette imprimante est une HP laserjet 4200 qui fonctionne en réseau et
> que j'ai trés bien pu configurer gràce à cups (et l'outil printing de
> gnome). Je fonctionne avec une Debian testing en 2.6.3. Typiquement, je
> peux imprimer avec GNOME PDF Viewer mais pas avec xpdf par exemple.
>
> D'ou cela peut-il venir d'après vous??

Du fait que "l'outil de printing de gnome" ne configure les imprimantes
que pour les applications gnome, cad utilisant les API de gnome.

OO et xpdf n'étant pas des applications gnome, il n'y a aucune raison
pour qu'un paramétrage de gnome influe sur leur propre paramétrage.

Personnellement, je pense que sous X, il vaut mieux oublier l'impression
"à la M$Window$" et procéder comme suit :
  1. imprimer dans un fichier (dispo dans tous les logiciels graphiques
)
  2. contrôler le résultat avec gv
  3. lister les imprimantes disponibles avec lpstat -a
  3, imprimer en ligne de commande avec
lp -d <mon_imprimante> <mon_fichier>

C'est pas plus compliqué et ça ouvre la porte aux multiples possibilités
offertes par l'option -o de lp (impression de plusieurs pages sur une
seule, etc, à voir dans l'aide en ligne de CUPS).

Léo.