Imprimante non vue par OpenOffice et d'autres programmes

Salut,

volà j'ai un petit problème avec l'imprimante au boulot qui n'est pas vue par certaines applis telle qu'OpenOffice (enfin c'est surtout celle là qui m'intéresse) par exemple. Cette imprimante est une HP laserjet 4200 qui fonctionne en réseau et que j'ai trés bien pu configurer gràce à cups (et l'outil printing de gnome). Je fonctionne avec une Debian testing en 2.6.3. Typiquement, je peux imprimer avec GNOME PDF Viewer mais pas avec xpdf par exemple.

D'ou cela peut-il venir d'après vous??

Merci d'avance

Julien