Re: Maj Date & Heure système

Baptiste Mathus a écrit, mardi 4 mai 2004, à 10:51 :
> [...]

bonjour.

> Je ne pense pas que ça pose un gros souci. En même temps, si cette machine est
> utilisée en production, ne le fais pas trop vite. Si c chez toi, tu peux AMHA le
> faire ss hésiter.

Heu, non, un recul brutal de l'heure :

 - va mettre le bordel dans les logs,

 - expédie dans le futur les fichiers récents,

 - etc.

Rattraper  un retard  serait plus  bénin,  a priori  (à part  déclencher
instantanément l'économiseur d'écran :), mais ça peut aussi perturber le
cron ?

> apt-get install ntpdate.
>
> Ensuite, connecté à internet, tu choisis une serveur de temps et tapes ntpdate
> ntp.leserveurquetuaschoisi.com
>
> Et c'est tout normalement

Plutôt  installer   ntpd  ou  chrony,  qui   modifient  l'heure  système
/progressivement/, et se synchroniseront en permanence.

Si la machine doit être  arrêtée assez longtemps, on peut aussi remettre
d'abord le BIOS à l'heure, un poil en retard de préférence.
--
Jacques L'helgoualc'h