noyau 2.6 et écran noir

Bonjour,

J'ai plusieurs machines sous testing. Sur l'une d'entre elles, je ne
parviens pas à démarrer avec un noyau 2.6 pour une raison que je ne
comprends pas. Voici les symptômes.

- aucun problème en 2.4
- compilation noyau OK en 2.6
- je relance avec lilo
- le menu lilo apparaît
- je choisis 2.6
- une ou deux lignes de boot apparaissent très vite
- écran noir !

Au bruit des disques, j'ai l'impression que le boot continue
normalement, mais je n'en jurerais pas... J'ai l'impression qu'en
faisant Ctrl-Alt-1 + Ctrl-Alt-Suppr, ça reboote mais l'écran (ViewSonic
flat) reste noir. En fait, il faut que je débranche l'écran (du courant)
puis que je le rebranche pour qu'il veuille bien réafficher quelque
chose. Même l'arrêt électrique de l'ordinateur le laisse froid : il ne
passe pas en veille matérielle.

Je précise enfin (mais je ne sais pas si cela a un rapport avec Linux ou
avec l'arrêt électrique que finalement, énervé, je fais) que quand enfin
je retrouve l'usage de l'écran, le BIOS se déclare déconfiguré et me
demande la vitesse du processeur...

Je n'explique sans doute pas bien parce que je ne comprends pas du tout
ce qui se passe. Auriez-vous une idée ?

Merci !

[CITATION ALÉATOIRE : Faut réfléchir avant de faire le bien ! Faut être
 sûr que c'est un bon bien ! René Barjavel]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre-sansspam@crescenzo.nom.fr