Re: Quel outil de backup pour réseau maison?

Le 03.05.2004 11:21:36, Sébastien BARTHELEMY a écrit :

bobby wrote:

> J'aimerais donc installer un backup sur le serveur, de telle manière > qu'il me sauve mon travail genre chaque jour, ainsi que mes fichiers
> de config.

J'utilise pdumpfs, lancé avec un cron il sauvegarde chaque jour mon home dans un dossier /backup/yyyy/mm/dd/seb (aujourd'hui :/ backup/2004/05/03/seb).

Évidemment il ne recopie pas les fichiers qui n'ont pas changé, mais crée alors un lien dur vers la sauvegarde de la veille.

C'est donc très facile à utiliser, et il est surtout très facile de consulter l'état du home il y a 10 jours, il suffit d'aller dans le bon répertoire.

En revanche il n'y a pas de compression, cette méthode se prette donc surtout aux petits fichiers qui ne changent pas trop (/etc par exemple)

Ils en parlent un peu dans le guide de référence Debian.

@+

--
Seb

backup2l est aussi un bon petit outil. Ecrit entièrement en shell. Lancé par cron. Fait des sauvegardes incrémentales avec rotation automatique et niveau de sauvegardes. Compresse automatiquement avec gzip, bzip2 ou ce que vous voulez.

--
		- Jean-Luc