Re: Quel outil de backup pour réseau maison?

bobby wrote:

> J'aimerais donc installer un backup sur le serveur, de telle manière
> qu'il me sauve mon travail genre chaque jour, ainsi que mes fichiers
> de config.

J'utilise pdumpfs, lancé avec un cron il sauvegarde chaque jour mon home dans un dossier /backup/yyyy/mm/dd/seb (aujourd'hui :/backup/2004/05/03/seb).

Évidemment il ne recopie pas les fichiers qui n'ont pas changé, mais crée alors un lien dur vers la sauvegarde de la veille.

C'est donc très facile à utiliser, et il est surtout très facile de consulter l'état du home il y a 10 jours, il suffit d'aller dans le bon répertoire.

En revanche il n'y a pas de compression, cette méthode se prette donc surtout aux petits fichiers qui ne changent pas trop (/etc par exemple)

Ils en parlent un peu dans le guide de référence Debian.

@+

--
Seb