Re: supermount sur sarge?

Le Sat, 01 May 2004 16:43:35 +0200, Thierry Querne a écrit :

> Je viens de basculer d'une mdk à sarge.Le résultat est plutôt

> Il ne me
> reste plus qu'un dernier point à régler: Le montage automatique des cd
> et dvd  sur le burreau.

supermount n'a pas été accepté dans le noyau standard, ni dans celui de
debian. Il faut que tu patches ton noyau.

udev+hotplug+hal+noyau 2.6 + gnome-volume-manager permet ce montage
automatique et plus. Cela fonctionne bien mais certains périphériques ne
sont pas supportés (les lecteurs zip ide par exemple).

Pour le reste (son sous 2.6, etc) je n'ai pas bien compris. Quelques
pistes au hasard.
 Si tu as déjà configuré alsa, il se peut que discover soit installé.
Il charge les pilotes oss entrainant des comportments bizarres (les
packets alsa sid de cette semaine  desactivent ce comportement, sinon il
faut desactiver discover)
 Make xconfig avec le noyau 2.6 utilise par defaut une interface graphique
 qt, qu'il compile à chaque fois (il faut les packets de development qt
 pour cela). Si tu préfères gnome : make gconfig, pour les autres
 options -> cf le README section CONFIGURATION.

PS: l'environment de developpement qt nécessite des réglages
particuliers, si l'installation de packets de developpement qt ne
fonctionne pas "clé en main" , il y a un wiki debian-kde avec une faq pas
mal.

Ciao
Alban