supermount sur sarge?

Je viens de basculer d'une mdk à sarge.Le résultat est plutôt satisfaisant.
Le serveur x est installé, la carte son fonctionne ainsi que l'acces a internet.J'ai just eu besoin de reconfigurer le clavier qui était étrengemant rebasculé en "us" aprés le redemmarrage. Il ne me reste plus qu'un dernier point à régler: Le montage automatique des cd et dvd sur le burreau.
J'ai testé  le commande "supermount -i enable"  sans succés...
Pensant que le noyau 2.4.25 de l'install n'était peut -être pas patcher avec "supermount" j'ai installé grace a apt l'image du noyau 2.6.3 demmarage sans probléme avec le 2.6.3 mais du coup plus de sons et toujours pas de "supermount" Petite modife dans grump pour remettre le 2.4.25 comme noyaux par défaut (pour au moins récupérer le son)... Bon j'ai aussi telechargé le 2.6.5 mais au moment de lancer xconfigue j'ai un message comme quoi le paquet qt dev pose un probléme (je suis pas trés fort en anglais et je comprent pas trop ce qu'il me veus..)
En gros je me disperse pas mal....Si quelqu'un à une idée :-)
Et désolé pour l'orthographe hazardeuse...