Re: Mail-Followup-To de J.P. Pourrez

On 2004-04-30 17:21:45 +0200, François TOURDE wrote:
> Bon, ben désolé pour le gourrage. Je pensais que les MFT servaient à
> rediriger vers une adresse mail toutes les réponses à un post quel
> qu'il soit (News, mail, ml).

Il faut voir l'analogie avec usenet: on peut y faire des réponses
sur usenet (dans le même groupe s'il n'y a pas de suivi) ou en privé.
Ce sont les en-têtes Followup-To (Newsgroups si pas de Followup-To)
et Reply-To (From si pas de Reply-To) respectivement qui indiquent
où doivent se faire les réponses publiques ou privées. Pour le mail,
il s'agit des en-têtes MFT et Reply-To (From si pas de Reply-To).
Au cas où il n'y aurait pas de MFT, le logiciel de mail est censé
avoir deux fonctions de réponse au groupe et réponse aux listes
uniquement (group-reply et list-reply pour Mutt).

Il n'y a pas de RFC concernant le protocole MFT, mais on peut le
considérer comme un standard de fait (surtout qu'il n'y a pas de
mauvais effet secondaire).

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.