polices toutes petites avec gtk / kdm

Bonjour,

un pb un peu bizarre, après être passé sous sid (certains me diront
peut être que je n'ai que ce que je mérite ;) ), je suis confronté à
un petit problème assez agaçant :

Tous les logiciels qui tournent sous Gtk (mozilla TB / FF, etc...) ont
des polices de caractères toutes petites et a peine lisibles.

Curieusement, si je demande a gtk un loggue en mode console puis que
je tape startx par la suite, la les polices sont tout à fait normales,
bizarre non ?

Merci d'avance pour toute aide, j'ai cherché du coté du fichier de
conf de kdm mais n'ai rien trouvé, j'ai même installé gdm avec le même
résultat :/

@+

--
salutations