[HS:] graver vcd avec un graveur ide

Bonjour,

Je cherche à graver un VCD avec un lecteur IDE.
Je sais que les images .bin ou .cue doivent être gravées en mode dao.
La plupart des docs conseillent cdrdao, mais pour ça il me faudrait
si j'ai bien compris passer par l'émulation IDE->SCI, ce que je ne veux
pas faire, puisque je tourne avec un  noyau de la série 2.6.
Je me tourne donc vers cdrecord, mais man cdrecord est muet
sur le fonctionnement de l'option dao.
D'autres part google me dit que chez certains l'option -dao a échoué
à graver des VCD lisibles.
Quelqu'un a-t-il un conseil ou/et un retour d'expérience ?

Merci d'avance.

Olivier

--
Laboratoire de Mathématiques, Applications et Physique Mathématique
d'Orléans UMR 6628 - Université d'Orléans - B.P. 6759 - 45067 Orléans Cedex 2