limiter les mises à jour d'un paquet

Bonjour,

Sur une testing (sources.list contient testing et stable), j'ai un
paquet dont je voudrais limiter (mais pas arrêter) les mises à
jour.

J'explique plus précisément. En testing, le paquet courant a la
version 1.12.x (avec x qui varie souvent), j'ai absolument besoin d'une
version 1.11.y (peu importe y). J'ai récupéré un ".deb" en 1.11.z et
l'ai installé à la main, puis j'ai mis le paquet en "hold". Mais
évidemment, puisqu'il est en "hold", il n'évolue plus (le z est
bloqué... :-)).

Voilà. J'aimerais donc pouvoir dire quelque chose du genre "évolution
possible du z" ou "évolution possible mais pas jusqu'à une 1.12.x" ou

Est-ce possible ? Une solution ou un document qui explique comment faire
?

Merci beaucoup !

[CITATION ALÉATOIRE : Ils essayent encore de me fléchir, mais lorsque
 qu'une idée me tient, on aurait plus vite fait d'apprendre la
 pyrogravure à un tigre du Bengale que de m'en faire
 changer. San-Antonio]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr