Re: [presque HS] (Ré)utilisation d'un 486

Le 27/04/04 à 15:44, Florent Bayle écrivait:

> Sinon, il est aussi envisageable de couper directement le courant, et il
> faudrais dans ce cas là monter la (les) partition(s) en ro, afin d'éviter
> toute perte de données. Comment faire ? Est-ce qu'un ro dans le fstab
> suffit ? Cela ne vas-t-il pas faire des erreurs lorsque des programmes vont
> essayer d'enregistrer des logs ?

Une fois Linux installé, il n'y a rien de plus simple :

Connectes-toi en tant que root
ouvres le fichier /etc/inittab avec ton éditeur favori
repères la ligne qui commence par "ca:"
remplaces "-r" par "-h" avant "now"
enregistres la modif.

Maintenant pour arrêter ton PC, tapes à la fois sur les trois touches
Ctrl-Alt-Del.

Je fais ça tous les jours depuis trois ans.

Franchement, taper "halt" pour arrêter un micro, c'est vraiement trop
fatiguant et tapez alt-F4 c'est mauvais pour le moral ;-)

> Enfin, j'ai déjà essayé de commencer l'installation de la distribution,
> cependant le lecteur disquette semble mort, et il est impossible de booter
> sur le lecteur cd. Mais par chance (?!) il reste un windows 95 à peu près en
> état de marche sur le disque dur. Est-il possible de faire qq chose depuis
> celui-ci ? (ex : modifier le mbr pour qu'il boote sur le cd ?)

Il y a des chances que tu puisses booter avec le CD mais il faut aller
voir le BIOS de la machine pour cela.
Sinon tu peux toujours récupérer un lecteur de disquette sur una autre
machine le temps de l'installation.
Ca m'étonnerait qu'ils aient laissé de la place sur le disque dur pour
installer Linux à l'époque de Window$ 95.

Bon courage
J.P. Pourrez