Re: [presque HS] (Ré)utilisation d'un 486

Le 28.04.2004 00:58:58, Jean-Pierre Pourrez a écrit :
Le 27/04/04 à 15:44, Florent Bayle écrivait:

> Sinon, il est aussi envisageable de couper directement le courant,
et il
> faudrais dans ce cas là monter la (les) partition(s) en ro, afin
d'éviter
> toute perte de données. Comment faire ? Est-ce qu'un ro dans le
fstab
> suffit ? Cela ne vas-t-il pas faire des erreurs lorsque des
programmes vont
> essayer d'enregistrer des logs ?

Une fois Linux installé, il n'y a rien de plus simple :

Connectes-toi en tant que root
ouvres le fichier /etc/inittab avec ton éditeur favori
repères la ligne qui commence par "ca:"
remplaces "-r" par "-h" avant "now"
enregistres la modif.

Maintenant pour arrêter ton PC, tapes à la fois sur les trois touches
Ctrl-Alt-Del.

Ca arrêtera linux mais ça ne mettra pas le PC hors tension. Puisqu'il s'agit d'un 486, la carte est vraisemblablement du type AT et l'alimentation ne suporte pas la mise hors service « soft ».

--
			- Jean-Luc

Je fais ça tous les jours depuis trois ans.

Franchement, taper "halt" pour arrêter un micro, c'est vraiement trop
fatiguant et tapez alt-F4 c'est mauvais pour le moral ;-)

[ ... ]

Bon courage
J.P. Pourrez