Re: [presque HS] (Ré)utilisation d'un 486

Le Tue, 27 Apr 2004 15:44:47 +0200, Florent Bayle a voulu dire :

> Voilà mon problème : je dois mettre en place un diaporama dans une
> petite boutique, et je pense pour cela utiliser un 486 (48 mo de
> ram, dd 250 mo)... Je veut donc y installer une distribution, et
> j'ai pensé à une Debian stable (distribution que je connais très
> bien)... Mais là n'est pas le problème... Le "problème" est que je
> voudrais que dès le lancement le diaporama démarre. Je pense pour
> cela faire un script qui lance juste X (pas besoin de gestionnaire
> de fenêtre) et un programme qui fasse le diaporama... Quel programme
> me conseillez-vous ?
S'il s'agit de photos (ou d'images), essayes le soft animate du
package imagemagick (il faut que X soit lancé). S'il s'agit d'un
diaporama avec du texte et des images, voilà ce que je te propose:
- à partir d'Openoffice.org sur n'importe quel micro où il est
installé, tu créé un diaporama et tu enregistres chaque diapo en
format JPG (Fichier puis Exporter); les diapos sont assez légères (70
Ko en 100%).
- puis tu transfères toutes les "diapos images" et tu lances le
diaporama avec animate évoqué ci-dessus;
et ça devrait rouler ;-)
C'est efficace et facile!

--
    .~.