Re: installer debian

On Tue, Apr 27, 2004 at 05:57:37PM +0200, Philippe NIQUET wrote:
> pour palier à mes difficultés et installer debian quand meme  est-ce que
> je peux facilement
> -1- faire 3 partitions sur mon dd (1 swap 2 linux)
> oui cela est facile

Tu fais ça avec l'installeur de mdk.

> -3- installer la base debian à partir des disquettes sur la premiere
> partition pour finir l'install en montant la hda2 et avoir ainsi
> l'intégralité des 2 premiers cd ?

Une fois que mdk marche "suffisament" (réseau) le plus
simple est d'utiliser debootstrap sous mdk pour installer la
base de Debian sur l'autre partition, puis rebooter sous
Debian pour faire les apt-get.

> seconde question
> faut-il privilégier la sarge meme en version testing ou est ce qu'avec
> woody je peux avoir une reconnaissance de ce cdrom externe sur port usb

La sarge est la version testing, je ne suis pas sûr que ça
soit ce que tu veuilles dire. Sinon, il me semble que Woody
supporte pas mal de choses en USB, mais faut voir au coup
par coup...

Y.