magic sysrq & config debian

Bonsoir !

Je me suis enfin mis au kernel 2.6 (le 2.6.5 de SID, pour être précis), et comme j'avais l'habitude de recompiler mes kernels, j'ai une question :
Pourquoi les Magic sysrq ne sont pas compilées par Debian ?
C'est quand même pratique, quand la machine freeze, de pouvoir la réinitialiser assez proprement, non ? Bref, le noyau est nickel et me convient pour l'instant, à part pour ce problème... Suis-je obligé de télécharger les sources de ce noyau et tout recompiler, juste pour avoir cette fonctionnalité ?
Si oui, quelle est la marche à suivre ? Est-ce celle-ci ? :

- télécharger le deb des sources du noyau
- recompiler à la debian (je retrouverai la commande dans un guide...)
- désinstaller le deb du noyau-image
- installer le nouveau deb du noyau
- vérifier lilo.conf
- rebooter ?

--
La citation du jour :
La peche à la mouche est un sport ...C'est aussi un déssert qu'on renvoie aux cuisines