configurer les mails

bonjour,
J'ai 3 machines linux ( en Sarge et Woody ) dont une avec un réelle serveur de mail. Je souhaiterai que tous le mails de "maintenance" soient redirigés vers un compte particulier du domaine de la machine qui porte le serveur de mail... J'ai essayé de configurer l'exim de chacune des machines en smart host pour transmettre les messages au domaine... mais rien ne se passe et les mails sont tous conservés en local ( j'ai toujours de nouveau messages en root sur chacune des machines ).
Est-ce que j'utilise la bonne méthode ?
Est-ce que exim sait faire ce genre de chose ou faut-il que j'installe autre chose sur les machines ?
Merci

Mourad