[Woody] Installation avec 12MO RAM

Bonjour à tou(te)s,

Je galère depuis qqs. jours avec l'installation de Woody sur un portable
IBM Thinkpad qui commence à dater un peu :
   486DX-50
   12MO RAM
   340MO disque dur
   Floppy : "Thinkpad" (option au boot)
   Réseau : PCMCIA 3COM-589D
J'ai bien lu la doc' Debian Woody, qui mentionne qu'il faut posséder au
moins 12MO de RAM et 110MO d'espace disque. C'est mon cas.
Mais problème : au démarrage de "l'installateur", il me fait déjà remarquer
que je n'ai que 9MO de dispo' (normal, le noyau doit sûrement en prendre
un partie...), alors que j'ai 12MO "physiques".
J'utilise le jeu de disquettes "compact" (tant qu'à faire, autant éviter
la gourmandise).
Je m'empresse donc de nager au milieu de process "killed" (sûrement par
manque de mémoire) et réussi sur la console "externe" (ALT+F2) à enclencher
le swap de 24MO. J'ai donc "théoriquement" 36MO de dispo?
(d'ailleurs, la vieille croyance héritée des noyaux 1.2 est-elle tjrs.
d'actualité, c'est à dire que cela ne serve absolument à rien d'avoir un
swap de plus du double de la RAM physique?)

Ensuite, l'installation se passe plutôt bien (il reconnait ma carte PCMCIA
bien qu'il n'arrive pas à la configurer, pour une raison qui me paraît
obscure : je dois donc rentrer tout ce qui est nécessaire dans le
/etc/pcmcia/network.opts et rappeler cardmgr), puis tente d'installer le
système de base depuis le réseau (je n'ai pas de lecteur de CD-ROM sur
cette machine). Curieusement, pendant le téléchargement, pas mal d'erreurs
apparaissent (depuis un miroir en HTTP : ftp.de.debian.org, mais j'ai aussi
cherché avec ftp.tiscali.de, mon FAI), paquets qu'il n'arrive pas à
trouver (mais après un "retry" tout rentre dans l'ordre), jusque vers la
fin et le verdict : installation des paquets de base a échouer. Je relance
le procédé, et j'abouti au même résultat. Une troisième fois, et là, à la
fin, il me renvoie au début! Au moment où on demande la langue de
l'installation! Et ainsi de suite....
Je tente alors de télécharger directement le paquet "base" avec le wget
livré par root.bin, en le téléchargeant depuis un serveur, et j'obtiens
tjrs. un zoli "killed" en guise de réponse, et un retour à l'invite.

J'appelle donc un peu à l'aide, je ne sais vraiment pas comment faire....
(à part acheter une boîte de disquettes et espérer que l'installation
avec des disquettes se passe mieux?)

Merci par avance,

A+,

Eclice.