Re: dpkg noms de paquets tronques

Xavier Maillard a écrit, mardi 27 avril 2004, à 09:01 :
[...]
> apt-get remove --purge $(COLUMNS=80 dpkg -l | grep gnome)
>
> Avec ça, adieu gnome, bibliothèques, ... :p

Heu, tu devrais prendre un café, puis lire la sortie de ton

COLUMNS=80 dpkg -l | grep gnome

sinon tu te demanderas par exemple quel £@¤$! a viré rc :)

La sortie de  dpkg -l est calamiteuse, je  proposerais plutôt un
truc du genre (pas testé, à vérifier, etc.)

dpkg --get-selections | \
     awk '$1 ~ /gnome/ {print $1}' | \
     xargs apt-get remove

ou encore

dpkg --get-selections | \
     awk '$1 ~ /gnome/ {print $1, "\t\t purge"}' | \
     dpkg --set-selections && \
     apt-get -f install

Mode parano, sauver la sortie de awk dans un fichier et vérifier
avant de passer à la suite...
--
Jacques L'helgoualc'h