Re: dpkg noms de paquets tronques

"Mickael Vera" <vera.mickael@free.fr> writes:

> [...]

[...]

> Par curiosité que signifie le $ dans cette ligne de commande ?

'foo $(bar baz)' est interprété par le shell (enfin, sh/bash et zsh le
font, je ne sais pas pour les autres) de la manière suivante :
Exécuter la ligne de commande avec $(...) remplacé par le résultat de
la commande dans le $(...).  C'est équivalent à la syntaxe foo `bar
baz` (à ceci près que la syntaxe $(...) peut être imbriqué, au
contraire de `...`, IIRC) Dans ce cas, il se passera :

COLUMNS=80 dpkg -l | grep gnome -> <résultat>.
apt-get remove --purge <résultat>

voir 'man zshexpn', ou bien l'analogue sh/bash.