Re: Freeze poste

On Mon, 26 Apr 2004 20:23:03 +0200
bruno boudinski <bruno.boudinski@worldonline.fr> wrote:
hello ;)
> J'ai (trop) régulièrement des plantages complet sur mon poste de travail
> Debian/testing : l'affichage est complètement freezé, voyant disque dur
> quelques fois allumé, mais pas toujours.
si c possible, mets dans ta crontab un ps aux redirigé vers un fichier x y ou z ,
ça te permettra ptet de voir si il y a un programme qui ne fonctionne pas correctement
(<defunct>)
> J'ai regardé mon syslog, mais je ne vois rien d'anormal. Je ne sais pas trop où
> chercher et cela m'embête car cela ce produit relativement souvent (plusieurs
> fois par semaine). J'ai par ailleurs un routeur sous Debian qui tourne sans aucun
> problème.
> Donc, ce que je cherche, c'est surtout une piste...
> Infos :
> - pas de plantage de ce type lors de mes (courtes ;-) ) sessions WinXP : donc je
> ne pense pas à un pb disque
> - plantage idem si je boote avec le paramètre NOAPIC pour le noyau (2.4.23-1-k7)
> [...]
NOAPIC, t'a donc un probleme d'irq, il y a surement qqchose qui cause un appel excessif
aux irq ou je ne sais quoi d'autre . Pour ma part si je compile mon noyau avec cette fameuse
option ... j'optiens un gros conflit d'irq .. amd xp 2400+ (version mobile)
> Merci pour vos idées.
erf je peux te conseiller de lire Documentation/i386/IO-APIC.txt dans la doc de ton kernel
ptet que tu trouveras qqchose, ne serait qu'une piste ;)