Re: enigmail

> Bonjour la liste,
Bonjour

> désolé de poser une question qui a surement eu quelques réponses, mais j'en
> profite en même temps pour tester ma config. (Ce mail s'affiche-t-il bien
> chez
> ceux qui gère les signatures ?)

Oui il s'affiche bien mais n'ayant pas ta clef publique je ne peux pas
vérifier ta signature..

D'ailleur si tu veux tu peux la tester en interne en t'envoyant des
mails et en les vérifiant..

> Je viens d'installer le plugin enigmail, mais je n'ai jamais publié ma clé
> sur
> un keyserver. Est ce qu'il faut le faire ? :  c juste recommandé ou plutôt
> indispensable ? (je penche pour la deuxième solution, mais je préfère
> vérifier).

En fait tu n'es pas obligé de le faire, le "probleme" est qu'il faut dans
l'idéal que les gens puissent facilement récupérer ta clef publique, or pour cela
ils vont la rechercher donc il faudrait mettre ta clef publique au moins
sur une page web et/ou un serveur de clef.
(En effet s'ils n'ont pas ta clef publique, ça ne sert à rien de signer
numériquement ou de crypter ton message)

Comme tu mets dans ta signature en bas de mail l'url de ton site web, un
petit lien vers ta clef sur un serveur ou sur un fichier sur le serveur
hebergeant ton site depuis un petit bout de ta page et voila :)

> Le cas échéant, quel serveur est recommandé ?

Je ne sais pas s'il y en a de réelement recommandé..
http://pgp.mit.edu/ est pas mal et assez utilisé, apres tu peux la mettre sur plusieurs
et certains se synchronisent sur d'autres..

Sinon http://www.keyserver.net/en/ est pas mal connu,
http://wwwkeys.pgp.net/ aussi...

A+

--