Re: enigmail

Le lundi 26 Avril 2004 20:22, Baptiste Mathus a écrit :
> Bonjour la liste,

Salut,

> désolé de poser une question qui a surement eu quelques réponses, mais j'en
> profite en même temps pour tester ma config. (Ce mail s'affiche-t-il bien
> chez ceux qui gère les signatures ?)

Ton message s'affiche très bien chez moi (Kmail 1.6.2). Tu est en mode
gpg-inline (signature incorporée dans le corps du message), ce qui est un peu
gênant pour les lecteurs qui ne supporte par la vérification auto, ils vont
voir :

à chaque début de message. Enfin le multipart/signed (signature en
pièce-jointe : voir mes en-têtes) a aussi ses problèmes... :)

> Je viens d'installer le plugin enigmail, mais je n'ai jamais publié ma clé
> sur un keyserver. Est ce qu'il faut le faire ? :  c juste recommandé ou
> plutôt indispensable ? (je penche pour la deuxième solution, mais je
> préfère vérifier).

C'est pas indispensable mais utile si tu veut que l'on puisse vérifier que la
signature de ton message est valide :) C'est également pratique si une
personne veut t'envoyer un message chiffrer sans demander ta clef au
préalable (i.e. elle peut trouver ta clef directement sur le serveur).
<mode parano>
Attention, une clef obtenue de cette façon ne devrais pas être considérée
comme sûre : on ne peut pas s'assurer de l'identité de la personne qui a
générer la clef...
</mode parano>

> Le cas échéant, quel serveur est recommandé ?

www.keyserver.net
pgp.mit.edu

Il me semble que ces serveurs synchronisent épisodiquement entre eux.

Bonne soirée.

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB