Re: IPTABLES, sisi, j'insiste

François TOURDE wrote:

Le 12534ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

Le 26.04.2004 17:36:21, Damien Raude-Morvan a écrit :
Le lundi 26 Avril 2004 16:31, Jérôme HUBERT(home) a écrit :
PAS DE CODE HTML DANS LES MESSAGES SVP !!

Vous êtes assimilé à un spammeur par ma configuration de
spamassassin !!!

Hein ?
Avant de crier au loup, il serait bon de vérifier ce que l'on dit :))

Le message de Jean-Luc Coulon ne contient pas de partie en HTML. Par
contre,
il s'agit d'un message multipart/signed, c'est à dire qu'il contient
une
signature GPG en attachement.

D'autre part, Spamassassin n'indique pas que le message contient du
HTML mais
que le message a été transmis par un relai ouvert : 81.249.1.63 -> une
IP
Wanadoo dynamique surrement utilisée précédemment par un spammeur
et/ou
virus.

Voilà pour la petite précision : il est gentil Jean-Luc, il signe ses
messages
et en plus il envoit pas de HTML ;)
Merci Damien ;-)
wanadoo a eu toute une partie de ses domaines blacklistés il y a deux ans pour cause d'open-relay. Je ne sais pas s'ils ont tenté de nouveau ce genre de pratique. Pour ma part, je ne pratique pas le courrier html.

Par contre, je sais pas si tu es en IP dynamique ou non, mais l'IP
avec laquelle tu as posté le message incriminé injustement est
blacklistée comme un open-proxy !

Salut
C quoi un open proxy? ou un open relay?
Merci