Re: Samba ?

Le Mon, 19 Apr 2004 23:20:27 +0200, miki a voulu dire :

> Salut ;)
>
> J'ai mis en place une machine qui comporte deux carte reseau eth0 et
> eth1 qui ont respectivement comme adresse ip 192.168.1.1 et
> 192.168.0.1 pour faire un reseau A et B avec un serveur samba dessus
> avec des partages qui marchent mais je voudrais rajouter un partage
> qui ne soit visible et accessible que de eth1 donc du reseau
> 192.168.0.0/24, j'ai fait des recherches sur google et j'ai pas
> trouver grand chose, si quelqu'un avais une solution je serais
> preneur ;)
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu souhaitais faire.
On peut créer des partages pour un groupe d'utilisateurs, mais, me
semble t-il (après recherches), il n'est pas possible de faire en
sorte que le partage soit visible pour la première interface mais par
pour la seconde. Ceci est logique où le partage s'adresse à des
utilisateurs et non à des interfaces matérielles.

Autrement, il existe la possibilité d'indiquer à Samba sur quel réseau
il devra fonctionnner.
Il suffit d'indiquer à Samba l'interface concernée dans smb.conf en
rajoutant la ligne:
interface = 192.168.0.0/24
Dans ce cas, les utilisateurs qui accéderont au serveur via l'autre
interface n'auront aucun droit (ni accès) sur _tous_ les services
(dossiers partagés, imprimantes, ...) proposés par Samba. Seuls les
utilisateurs connectés au réseau 192.168.0 auront un accès (et s'ils y
sont autorisés) au serveur Samba.

Donc je te conseille de créer un partage pour le groupe d'utilisateurs
qui est sur le réseau 192.168.0. et de configurer ce partage dans
smb.conf.
Si tu as besoin d'un exemple, n'hésites pas à demander.

--
    .~.
    /v\   ****Laurent****