CUPS, Lexmark z23 et Debian

Bonjour,

Une  question super  simple: y  a t-il  des rapports  d'utilisateurs des
produits cités  dans le sujet  qui soient positifs  ou bien il  faut que
j'abandonne  de voir  cette p..  de m...  d'imprimante  fonctionner sous
GNU/Linux ?

J'ai  essayé plein  de  trucs différents  et  j'avoue ne  pas savoir  ce
qu'elle a.

En  gros, j'ai  installé les  paquets Cups  qui vont  bien,  installé un
obscur .tgz (foomatic), paramétrer le tout.

Dans l'interface Cup (localhost:631), tout est ok d'après lui:

- imprimante reconnue
- file de travaux qui se remplit et se vide
- arrêter/démarrer l'imprimante fonctionne
- retenir/libérer les travaux fonctionnent

Mais  voilà,  dès qu'une  impression  se  lance,  l'imprimante garde  la
feuille  une petite  10zaine de  secondes, a  l'air de  bloquer  et puis
recrache la feuille sans rien imprimer !!

Je  ne pense pas  que ce  soit normal  ce comportement,  donc si  à tout
hasard  l'un  de vous  avait  déjà  réussit  à faire  fonctionner  cette
m... de marque, je suis preneur de toute information.

Merci.

P.S: je  n'en suis  pas à  ma première installation  de Cups  par contre
j'avoue mon incompétence pour le fameux foomatic.
--
Xavier Maillard
7 rue Jeanne Jugan, 51100 Reims, France